Guylaine Da Silva Psycho-praticienne en coaching Familial​

Mon approche, mes inspirations

C’est le vécu d’une maman de deux enfants devenus grands. Et, 18 ans d’expériences auprès des parents et de leurs enfants qui m’ont amené à me questionner sur le métier difficile de parent. 

Pourquoi est-il aussi compliqué d’élever un enfant de nos jours ? Comment faire ? De quelle manière pouvons-nous contribuer  à l’amélioration du lien parent-enfant ?
J’ai donc cheminé pendant toutes ces années puis j’ai décidé de me former.
D’abord d’une manière globale de la parentalité puis sur la création et la culture du lien d’attachement. Puis, dernièrement, sur des outils plus pragmatiques de discipline positive qui s’équilibre entre bienveillance et fermeté.

Membre des Associations :
*pour la recherche en prévention psychique précoce en parentalité
*Discipline Positive France

Créatrice du 1er Programme de prévention des violences éducatives ordinaires 

LA VIE est une formation permanente

Discipline positive

La discipline positive est une démarche éducative conceptualisée par Alfred Adler, psychiatre autrichien du siècle dernier, qui se veut ferme et bienveillante à la fois.  Basée sur l’encouragement, cette pratique s’appuie sur les forces de l’enfant, sur ce qu’il sait déjà faire, pour lui enseigner de nouvelles compétences. Cette discipline positive utilise les erreurs, les difficultés, les conflits comme des opportunités d’apprentissages pour faire mieux la fois suivante. Elle se centre sur la recherche de solution et la coopération.

Fleur de coquelicot rouge
Maman avec bébé nouveau né. Soutien parental avec Guylaine Da Silva

Théorie de l'attachement

L’attachement est un besoin vital chez les humains. John Bowlby, célèbre psychiatre anglais, l’a défini comme un système motivationnel qui met à contribution l’environnement pour se développer. La dimension interactive de l’attachement fait d’elle l’une des théories les plus élaborées pour comprendre les liens qui se créent entre un enfant et ses parents.

Mes Formations:

Logo format petit de Guylaine Da Silva, praticienne en coaching familial et personnel
©2020_2021 Guylaine Da Silva Retour haut de page